La Boîte Numérique

Grâce à un partenariat avec la Bibliothèque du Calvados, profitez gratuitement de La Boîte Numérique, un service de contenus en ligne accessibles 24h sur 24, sur ordinateurs, tablettes ou smartphones : https://laboitenumerique.calvados.fr

Boite numerique 2024 1140x450

Seule condition d’accès : être abonné à la médiathèque de Vire Normandie.

S'inscrire en ligne depuis le lien https://laboitenumerique.calvados.fr/register.aspx en renseignant Vire Normandie comme bibliothèque de rattachement dans le formulaire d'inscription. ! Attention ! Les noms et prénoms doivent correspondre à ceux sur la carte d'abonnement.

Détail des collections proposées :

jeunesseOffre jeunesse

Ludo-éducative, Ma petite médiathèque est une offre multi-contenus : séries animées, romans, bandes dessinées, jeux, comptines, activités créatives... Plus de 1 900 contenus en accès illimité sont mis à disposition des enfants qui peuvent naviguer librement sur une interface sécurisée. Accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. De 3 à 12 ans.

cinemaCinéma

Des milliers de films, documentaires, séries, spectacles et magazines à découvrir en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Médiathèque numérique est accessible sur ordinateur, tablette, smartphone ou TV connectée.

pressePresse

Avec Cafeyn, retrouvez vos magazines préférés quelque soit l'endroit où vous vous trouvez. Plus de 1500 magazines et quotidiens accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone.

musiqueMusique

Avec Philharmonie à la demande, écoutez et regardez plus de 60 000 références (concerts vidéo, concerts audio, guides d’écoute multimédia, documentaires, conférences…) dans tous les styles musicaux à découvrir en illimité et intégralité.. Compatible ordinateur, tablette, smartphone.

livres numeriquesLivres numériques

Vos livres préférés deviennent accessibles en quelques clics : nouveautés, livres jeunesse, BD, classiques... Plus de 1 700 titres sont disponibles. Empruntez vos livres à n'importe quel moment et lisez les sur l'appareil de votre choix : liseuse, tablette, smartphone ou ordinateur.

livres audioLivres audio

Plus de 200 livres audio sont actuellement disponibles au catalogue, à écouter en streaming, sans téléchargement. Vous pouvez également réserver des livres audio et effectuer des retours anticipés.

formationFormation

Bien-être & santé, sport & fitness, bureautique, soutien scolaire, langues, code de la route, loisirs créatifs, musique et bien plus encore, il y en a pour tous les âges et tous les goûts avec Tout apprendre.

livres dys192Livres adaptés DYS

BibliOdyssée, une collection d'une centaine de livres adaptés aux enfants et adolescents DYS ou petits lecteurs. Grâce à son catalogue de titres de littérature jeunesse contemporaine (6-15 ans), BibliOdyssée permet à ces publics de lire les mêmes titres que les autres.