In the shadows
Auteur(s) Spyres, Michael (Ténor) ;Wagner, Richard (Compositeur) ;Marschner, Heinrich August (Compositeur) ;Bellini, Vincenzo (Compositeur) ;Spontini, Gasparo (Compositeur) ;Auber, Daniel-François-Esprit (Compositeur) ;Weber, Carl Maria von (Compositeur) ;Meyerbeer, Giacomo (Compositeur) ;Rossini, Gioachino (Compositeur) ;Beethoven, Ludwig van (Compositeur) ;Méhul, Etienne-Nicolas (Compositeur) ;Rousset, Christophe (Chef d'orchestre) ;Talens Lyriques (Les) (Ens. vocal) ;Jeune Choeur de Paris (Le) (Ens. vocal)
Titre(s) In the shadows [CD audio] / Michael Spyres.
Editeur(s) Londres : Parlophone Records, P 2024.
Contient Vainement Pharaon, dans sa reconnaissance... Champs paternels (Joseph). - Gott ! Welch Dunkel hier ! In des Lebens Frühlingstagen (Fidelio, op. 72). - Della cieca fortuna un tristo esempio... Sposa amata (Elisabetta, regina d'Inghilterra). - Suona funerea (Il crociato in Egitto). - Nein, länger trag 'ich nicht die Qualen... Durch die Wälder, durch die Auen (Der Freischütz, op. 77). - Spectacle affreux ! O Dieu ! Toi qui m'as destiné (La muette de Portici). - Der Strom wälzt ruhig seine dunklen Wogen (Agnes von Hohenstaufen). - Meco all'altar di Venere... Me protegge, me difende (Norma). - Gönne mir ein Wort der Liebe (Hans Heiling). - Wo find ich dich, wo wird mir Trost ? (Die Feen). - Allmächt'ger Vater, blick' herab ! (Rienzi). - Mein lieber Schwan ! (Lohengrin).
Résumé Le ténor Michael Spyres abordera, sur instruments d'époque, les airs des oeuvres qui ont ' préparé ' le séisme wagnérien, parmi lesquelles ont été retenus Méhul, Rossini, Meyerbeer, Beethoven, Auber, Spontini, Bellini, Marschner, Weber autrement dit, des oeuvres issues du Bel canto, du grand opéra français et de l'opéra romantique allemand. Certaines sont très connues et ont déjà été chantées par le ' baryténor ', d'autres sont plus rares. Spyres abordera également, avec Les talens lyriques, trois extraits de Wagner, dont deux choisis parmi ses oeuvres de jeunesse, Die feen et Rienzi. Le CD se terminera par ' Mein lieber schwann ' de Lohengrin. Comme l'a souligné Christophe Rousset, la volonté de revenir au diapason et aux instruments de l'époque (quand, notamment, les cordes artificielles n'existaient pas), permet aux chanteurs d'aborder des répertoires réputés difficiles pour les voix, en toute tranquillité sans être obsédé par les décibels à produire pour ' passer ' l'orchestre.
Indice(s) 783.0607
Titre(s) In the shadows [CD audio] / Michael Spyres.
Editeur(s) Londres : Parlophone Records, P 2024.
Contient Vainement Pharaon, dans sa reconnaissance... Champs paternels (Joseph). - Gott ! Welch Dunkel hier ! In des Lebens Frühlingstagen (Fidelio, op. 72). - Della cieca fortuna un tristo esempio... Sposa amata (Elisabetta, regina d'Inghilterra). - Suona funerea (Il crociato in Egitto). - Nein, länger trag 'ich nicht die Qualen... Durch die Wälder, durch die Auen (Der Freischütz, op. 77). - Spectacle affreux ! O Dieu ! Toi qui m'as destiné (La muette de Portici). - Der Strom wälzt ruhig seine dunklen Wogen (Agnes von Hohenstaufen). - Meco all'altar di Venere... Me protegge, me difende (Norma). - Gönne mir ein Wort der Liebe (Hans Heiling). - Wo find ich dich, wo wird mir Trost ? (Die Feen). - Allmächt'ger Vater, blick' herab ! (Rienzi). - Mein lieber Schwan ! (Lohengrin).
Résumé Le ténor Michael Spyres abordera, sur instruments d'époque, les airs des oeuvres qui ont ' préparé ' le séisme wagnérien, parmi lesquelles ont été retenus Méhul, Rossini, Meyerbeer, Beethoven, Auber, Spontini, Bellini, Marschner, Weber autrement dit, des oeuvres issues du Bel canto, du grand opéra français et de l'opéra romantique allemand. Certaines sont très connues et ont déjà été chantées par le ' baryténor ', d'autres sont plus rares. Spyres abordera également, avec Les talens lyriques, trois extraits de Wagner, dont deux choisis parmi ses oeuvres de jeunesse, Die feen et Rienzi. Le CD se terminera par ' Mein lieber schwann ' de Lohengrin. Comme l'a souligné Christophe Rousset, la volonté de revenir au diapason et aux instruments de l'époque (quand, notamment, les cordes artificielles n'existaient pas), permet aux chanteurs d'aborder des répertoires réputés difficiles pour les voix, en toute tranquillité sans être obsédé par les décibels à produire pour ' passer ' l'orchestre.
Indice(s) 783.0607
Exemplaires
Titre | Support | Espace | Localisation | Cote | Situation | Utilisation | Retour prévu le |
---|---|---|---|---|---|---|---|
In the shadows | CD | Musique et image | Musique | 783.0607 SPY | Disponible | prêt normal |