Dogme des VI Jours
Auteur(s) Dogme des VI Jours
Titre(s) Dogme des VI Jours / Dogme des VI Jours.
Editeur(s) No Format !, 2004.
Collection(s) (No format).
Contient Danse des animaux malades. - Water. - Couler. - Zurich. - Holigan. - Respire. - Dort. - L'Etranger d'avril. - Passing stranger. - Out come. - De l'ombre dans la joie. - Dusty road. - Chanson perdue. - Repas de cailloux. - We are not.
Résumé On trouve là subtilement mixés, agencés, recyclés des matières (broyées, concassées, agglomérées, recomposées), des grooves abstraits, des rythmes enchâssés, des squelettes de chansons en chantier, des voix fantomatiques, des mots de désordre, des bribes de discours, subversifs, poétiques, des langues d'ici et d'ailleurs, emmêlées, des pianos désaccordés, des guitares saturées, des nappes d'orgue d'outre-tombe, des échos samplés de saxophone libre (Akosh S., extraordinairement "concentré") - tous les genres traversés en une sorte de neo free blues rural, pulsionnel et cérébral, parfaitement insituable sur la carte officielle de "ce qui se fait", mais qu'on a déjà croisé ailleurs sous d'autres formes, en d'autres temps (comme une évocation musicale de l'interzone chère au vieux Bill Burroughs). Cet univers hanté, tout sauf conceptuel, furieusement concret au contraire : vécu, vivant, charnel, érotique - c'est celui d'un collectif improbable (John Greaves, aventurier au long cours des musiques chercheuses, Nicolas Pabiot, Mino Malan et Isabelle Lemaître) réuni autour de Marcel Kanche (auteur du "Qui de nous deux" de M.), l'une des personnalités les plus atypiques des musiques actuelles. Exilés au coeur du monde, l'espace d'une semaine d'improvisation intégrale, ils ont imaginé et façonné une musique à leur image : enracinée et sans attache - nourrie au quotidien, à la matière brute de la vie, et définitivement tournée vers l'espace du dedans, ces profondeurs imaginaires envoûtantes qu'elle suscite et explore du même geste.
Titre(s) Dogme des VI Jours / Dogme des VI Jours.
Editeur(s) No Format !, 2004.
Collection(s) (No format).
Contient Danse des animaux malades. - Water. - Couler. - Zurich. - Holigan. - Respire. - Dort. - L'Etranger d'avril. - Passing stranger. - Out come. - De l'ombre dans la joie. - Dusty road. - Chanson perdue. - Repas de cailloux. - We are not.
Résumé On trouve là subtilement mixés, agencés, recyclés des matières (broyées, concassées, agglomérées, recomposées), des grooves abstraits, des rythmes enchâssés, des squelettes de chansons en chantier, des voix fantomatiques, des mots de désordre, des bribes de discours, subversifs, poétiques, des langues d'ici et d'ailleurs, emmêlées, des pianos désaccordés, des guitares saturées, des nappes d'orgue d'outre-tombe, des échos samplés de saxophone libre (Akosh S., extraordinairement "concentré") - tous les genres traversés en une sorte de neo free blues rural, pulsionnel et cérébral, parfaitement insituable sur la carte officielle de "ce qui se fait", mais qu'on a déjà croisé ailleurs sous d'autres formes, en d'autres temps (comme une évocation musicale de l'interzone chère au vieux Bill Burroughs). Cet univers hanté, tout sauf conceptuel, furieusement concret au contraire : vécu, vivant, charnel, érotique - c'est celui d'un collectif improbable (John Greaves, aventurier au long cours des musiques chercheuses, Nicolas Pabiot, Mino Malan et Isabelle Lemaître) réuni autour de Marcel Kanche (auteur du "Qui de nous deux" de M.), l'une des personnalités les plus atypiques des musiques actuelles. Exilés au coeur du monde, l'espace d'une semaine d'improvisation intégrale, ils ont imaginé et façonné une musique à leur image : enracinée et sans attache - nourrie au quotidien, à la matière brute de la vie, et définitivement tournée vers l'espace du dedans, ces profondeurs imaginaires envoûtantes qu'elle suscite et explore du même geste.
Exemplaires
Titre | Support | Espace | Localisation | Cote | Situation | Utilisation | Retour prévu le |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dogme des VI Jours | CD | Magasins | 2ème étage | 781.3 DOG | Disponible | prêt normal |