L'abbatiale de La Trinité de Fécamp et l'architecture normande au Moyen Âge - In : Mémoires de la Société des Antiquaires de Normandie ( 44 du 01/01/2008)

Auteur(s) Brockaus, Katrin (Auteur)
Titre(s) L'abbatiale de La Trinité de Fécamp et l'architecture normande au Moyen Âge / Katrin Brockaus.
Résumé L'ancienne abbatiale de La Trinité de Fécamp, d'abord nécropole ducale puis centre de pélerinage, ne constitue pas seulement l'un des premiers exemples d'architecture gothique en Normandie. Elle possède également les vestiges d'un choeur à déambulatoire et chapelles rayonnantes érigé à l'époque romane, tandis que l'élévation du côté sud du choeur est issue d'une audacieuse transformation entamée au milieu du XIIIe siècle. L'analyse détaillée du monument permet de reconnaitre les grandes phases de construction de l'église depuis sa fondation à la fin du Xe siècle jusqu'au XVe siècle. Une démarche comparative prenant en compte des exemples en Normandie, en Angleterre et dans les régions limitrophes du nord de la France.
Notes In : Mémoires de la Société des Antiquaires de Normandie (44 du 01/01/2008).
Sujet(s) Abbatiale de La Trinité : Fécamp (Seine-Maritime)
Fécamp (Seine-Maritime) : Histoire
Ajouter à une liste
pouvoir réserver

Exemplaires

Exemplaires : L'abbatiale de La Trinité de Fécamp et l'architecture normande au Moyen Âge - In : Mémoires de la Société des Antiquaires de Normandie ( 44 du 01/01/2008)
Titre Support Espace Localisation Cote Situation Utilisation Retour prévu le
L'abbatiale de La Trinité de Fécamp et l'architecture normande au Moyen Âge - In : Mémoires de la Société des Antiquaires de Normandie ( 44 du 01/01/2008) LivreMagasinsSous-solNIII 15Disponibleexclu du prêt

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait