Handicap, reconnaissance et formation tout au long de la vie
Auteur(s) Leguy, Patrice (Auteur) ;Guitton, Christian (Auteur) ;Amoureux, Pierrot (Auteur)
Titre(s) Handicap, reconnaissance et formation tout au long de la vie / Patrice Leguy, Christian Guitton, Pierrot Amoureux.
Editeur(s) Toulouse : Erès, 2013.
Collection(s) (Empan).
Résumé La démarche de reconnaissance des compétences des travailleuses et travailleurs handicapés porté par le projet Européen Equal «Différent et compétent» et quelques directions d'établissement et structures d'aide par le travail (ESAT) de Bretagne dès 2002, puis soutenu par le décret de mai 2009 sur la «reconnaissance des savoirs professionnels» semble s'inscrire dans un profond mouvement de défi sociétal. Cet ouvrage présente la Reconnaissance des acquis de l'expérience (RAE) comme une alternative possible complémentaire à la loi sur la Validation des acquis de l'expérience (VAE 2002) qui tend à s'essouffler. La dynamique de RAE s'ancre dans une dimension collective, agissant sur les organisations du travail, par opposition à la VAE le plus souvent développée à l'initiative du salarié, dans une démarche individuelle.
Sujet(s) Handicap
Handicapé : Intégration sociale
Handicapé : Législation
Handicapé : Formation professionnelle
Indice(s) 362.4
Tout public
Titre(s) Handicap, reconnaissance et formation tout au long de la vie / Patrice Leguy, Christian Guitton, Pierrot Amoureux.
Editeur(s) Toulouse : Erès, 2013.
Collection(s) (Empan).
Résumé La démarche de reconnaissance des compétences des travailleuses et travailleurs handicapés porté par le projet Européen Equal «Différent et compétent» et quelques directions d'établissement et structures d'aide par le travail (ESAT) de Bretagne dès 2002, puis soutenu par le décret de mai 2009 sur la «reconnaissance des savoirs professionnels» semble s'inscrire dans un profond mouvement de défi sociétal. Cet ouvrage présente la Reconnaissance des acquis de l'expérience (RAE) comme une alternative possible complémentaire à la loi sur la Validation des acquis de l'expérience (VAE 2002) qui tend à s'essouffler. La dynamique de RAE s'ancre dans une dimension collective, agissant sur les organisations du travail, par opposition à la VAE le plus souvent développée à l'initiative du salarié, dans une démarche individuelle.
Sujet(s) Handicap
Handicapé : Intégration sociale
Handicapé : Législation
Handicapé : Formation professionnelle
Indice(s) 362.4
Tout public
Exemplaires
Titre | Support | Espace | Localisation | Cote | Situation | Utilisation | Retour prévu le |
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Handicap, reconnaissance et formation tout au long de la vie | Livre | Documentaire | Doc ado-adulte | 362.4 LEG | Disponible | prêt normal |