L'homme qui partit en fumée

Auteur(s) Sjöwall, Maj (Auteur) ;Wahlöö, Per (Auteur) ;McDermid, Val (Préfacier, postfacier...) ;Deutsch, Michel (Traducteur)
Titre(s) L'homme qui partit en fumée : Le roman d'un crime / Maj Sjöwall, Per Wahlöö ; traduit de l'anglais par Michel Deutsch ; préface de Val McDermid ; collection dirigée par François Guérif.
Editeur(s) Paris : Rivages, 2011.
Collection(s) (Rivages / Noir ; 688).
Résumé Le reporter suédois Alf Matsson a disparu en Hongrie. Le magazine qui l'emploie a bien l'intention d'exploiter le scoop, mais le ministère des affaires étrangères, qui ne veut pas d'histoires avec le bloc de l'est, ne l'entend pas de cette oreille. Pour le retrouver sans faire de vagues, Martin Beck est envoyé d'urgence en Hongrie. Malgré toute sa tenacité, son enquête bute très vite sur des obstacles infranchissables, chacune de ses avancées rendant le mystère de plus en plus épais...
Maj Sjöall et Per Wahlöö, ont écrit, entre 1965 et 1975, une série de dix romans mettent en scène l'enquêteur Martin Beck et son équipe. Cette oeuvre, influencée par Ed McBain, et qui a marqué de son empreinte la littérature policière occidentale, est republiée dans des traductions entièrement revues à partir de l'original suédois.
Traduit de : Mannen some gick upp i rök.
Indice(s) RP
Genre(s) Policier,
Tout public
Ajouter à une liste
pouvoir réserver

Exemplaires

Exemplaires : L'homme qui partit en fumée
Titre Support Espace Localisation Cote Situation Utilisation Retour prévu le
L'homme qui partit en fumée LivreFictionRoman ado-adulteRP SJODisponibleprêt normal

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceci pourrait vous intéresser