Réouverture de la Médiathèque à partir du 10 juin !

Extérieur médiathèque

Réouverture de la Médiathèque à partir du 10 juin !

À partir du mardi 10 juin, la Médiathèque de Vire Normandie adapte ses services pour garantir la mise en œuvre des mesures de protection sanitaire nécessaires. Ainsi, l’équipe vous accueille pour une « visite dynamique ».

question 1846784 1920Une visite dynamique ?

Vous pouvez choisir et emprunter des documents, retirer vos réservations, demander conseil et procéder à votre inscription ou réinscription. En revanche, il n'est pas possible de : lire ou travailler sur place, visionner un film, écouter de la musique ou accéder librement aux ordinateurs.

Quand puis-je me rendre à la Médiathèque ?horaires2

horaires dété

Que puis-je emprunter et pour combien de temps ?

livres2Vous pouvez à nouveau emprunter 10 documents par carte, tous supports confondus, pour une durée de 4 semaines. Les nouvelles inscriptions sont aussi possibles.

Où rendre les documents ?

Boîte à retour flêcheLes documents doivent être rendus dans la boîte de retour ouverte 24h/24 et 7j/7. La mise en quarantaine des documents restitués est maintenue.

Masque1À quoi dois-je m’attendre ?Gel1

Pour votre sécurité et celle du personnel, certaines dispositions sont prises pour respecter le protocole sanitaire.

Merci de :

• porter un masque
  • privilégier les visites individuelles
  • nettoyer obligatoirement vos mains à l’aide d’une solution hydroalcoolique à l’entrée de la Médiathèque
  • respecter le sens de circulation et les règles de distanciation sociale
  • préparer votre carte de lecteur ou vos justificatifs d'inscription pour un contrôle visuel
  • prévoir un stylo, chèque ou appoint pour les règlements

Puis-je accéder aux services PIJ/EPN ?

logo PIJ EPNUniquement sur rendez-vous au 02-31-66-49-74 (les contacter à ce numéro pour plus d'informations).